lundi 6 août 2012


Ultime journée du Festival du Cochon, là où les 2 Chums O Cochon portaient bien la « gueule de bois » ! Oups ! Le show des Cowboys Fringants nous a rappelé à quel point ils ont la facilité de créé le party partout où ils passent ! Une belle soirée d’été entre amis, on ne peut pas demander mieux !!

5e journée !


Un bon déjeuner s’imposait et le Bistro Hyo offrait un déjeuner brunch. Une fois de plus un vrai régal à s’en lécher les babines !



Le dimanche est une journée familiale sur le site du Festival, à commencer par la Course aux cochons familiale animé par Julie St-Pierre, aussi animatrice de MixMania 3. Les 2 Chums ont eu la chance de la rencontrer tout juste avant le début de la course !

2CC : Nous sommes présentement avec Julie St-Pierre BONJOUR !

JSP : Bonjouuur !! (large sourire, on remarque toute suite qu’elle est hyper contente d’être arrivée !)

2CC : Dis-moi ce n’est pas la première année que tu vas animer cette course ?

JSP : C’est la deuxième année, l’an passé j’ai eu ma première expérience au Festival du Cochon, j’en avais beaucoup entendu parler, j’pense que j’étais déjà venu dans le passé voir des spectacles, mais pour vraiment y travaillé c’était la première fois. Je dis travailler, mais dans le fond c’est super amusant, moi en plus j’anime la course aux cochons familiale, donc avec les enfants. Ce n’est pas dans la bouette c’est dans le sable alors c’est vraiment cool. Ça me permet de rencontrer les familles qui s’inscrivent. Mais là je me suis préparer, parce que l’an passé on m’a fait courir après les cochons à la suite de l’animation. Moi je m’étais dit, ils ne me feront pas faire ça je n’ai pas de linge de rechange. Mais non les organisateurs m’avaient trouvé des vêtements et des espadrilles, alors cette année j’suis prête, si jamais on me le demandait ! Mais à ce moment là je vais demander de l’aide des enfants !

2CC : Alors si cette année encore la course aux cochons familiale va bien, est-ce que l’an prochain ce sera la course aux cochons graissés ?

JSP : Oh ! Mais je ne le sais pas, mais on est ami avec Jean-François Baril en plus c’est lui qui m’a référé aux organisateurs du festival, alors peut-être un jour j’animerai avec Jean-François. On ne sait jamais !

2CC : Alors Julie on va te souhaiter une bonne animation, mais surtout une bonne course !

JSP : AH ! Si jamais je le fais, j’espère que je vais réussir !!



De retour dans les estrades, les 2 Chums s’installent pour assister,une première fois, à la course aux cochons familiale ! Bien surprise de voir à quel point les enfants se démènent pour être encore meilleur que leur père ou leur mère, puisque la course se déroule père-enfant ou mère-enfant ! Une course à ne pas manquer l’an prochain !!!



Un arrêt s’impose entre la course familiale et la coupe Nicolet-Yamaska, une course qui met en compétition les municipalités de la MRC. Nous avons croisé des amuseurs de foule qui ont su en mettre plein la vue aux festivaliers.



C’est bien vrai, samedi après-midi il y avait des acrobates pour distraire les festivaliers !



Le temps était vraiment incertain, va-t-il pleuvoir ou non. Là était la question ! Et bien oui, nous y avons goûté ! Pas qu’une petite averse ! Le déluge c’est abattu à Sainte-Perpétue ! La coupe a dû être annulée, les différentes municipalités pourront tout de même se reprendre pour l'édition de 2013! 

Par chance le ciel c’est dégagé en soirée, pour clore la 35e édition du Festival du cochon, Patrick Norman est monté sur scène sur le coup de 20h ! Fidèle à ses admirateurs, le chanteur country nous a interprété ses balades, des succès qui sont maintenant des classiques de notre country québécois ! Une belle soirée qui est venu clôturer en douceur cette édition ! 


La fin du message de Marie-Pier Roy et Marjorie Hamel, alias les 2 Chums O Cochon !

Nous voudrions vous dire merci à vous lecteurs, mais aussi un immense MERCI aux organisateurs du Festival du Cochon qui nous ont permis de voir les dessous du festival, ils ont organisé des entrevues avec les artistes pour notre plus grand plaisir ! L’accueil a été vraiment génial !

On se dit à bientôt et encore une fois MERCIIIIII !!!!



2 Chums O Cochon xxx

1 commentaire:

  1. wow vraiment bon quelle animatrice vous faite tres bon duo continuer ainsi espere vous revoir lan prochain merci

    RépondreSupprimer