mercredi 1 mai 2013

Dévoilement de la programmation 2013

Les dessous de la conférence
La semaine dernière le Festival du cochon a dévoilé sa programmation 2013. Les organisateurs étaient plus qu’impatient d’annoncer les nouveautés et la belle brochette d’artiste qui montera sur la Scène Loto-Québec en début août. C’est au milieu de cette même scène qu’ils ont accueilli une cinquantaine de journalistes, partenaires et bénévoles le 24 avril dernier.


Au grand bonheur des organisateurs, la présentation s’est déroulée comme un charme. Samuel Beauchemin, originaire de Ste-Perpétue et étudiant en communication publique, avait le mandat d’animer la conférence. Tout un défi!  Un peu (beaucoup) stressé, Samuel a tout de même su diriger avec brio la présentation réglée au quart de tour. À la suite de la vidéo du lancement artistique, M. Beauchemin a décrit chacun des spectacles regroupant Andrée Watters, Stéphane Rousseau, Vincent Vallières, Kain et Messmer. On a senti l’engouement dans la salle lorsque Samuel a parlé du fascinateur québécois. Le «Cabaret Fantastique» sera sans doute un spectacle à ne pas manquer!

Lors du dévoilement de notre animateur à la Course nationale du cochon graissé, ce sont des spectateurs plutôt surpris qui ont accueilli Dave Morissette par des applaudissents et des exclamations. Le chroniqueur sportif a traversé fièrement la salle sur la musique de «Born to be wild» pour venir dire un mot sur son implication au festival. Souriant et dynamique, Dave a su offrir un discours à la hauteur des attentes, présentant du fait même son acolyte François Maranda qui co-animera avec lui. Plusieurs groupies ont même eu la chance de se faire prendre en photo avec Dave.  

Une autre grande nouveauté attend les spectateurs à la Course nationale du cochon graissé et au Défi extrême de sangliers. Pour la première fois, un écran LED de 9’ x 14’ pieds sera installé à une extrémité de l’arène, permettant à tous de revoir les meilleures et les moins bonnes prestations de nos participants recouvert de boue.

Une belle réaction s’est fait entendre dans la salle lors du dévoilement de l’affiche officielle. Le festival est très fier de l’image mise de l’avant cette année avec son invitant cochon rose appuyé sur un baril et son arrière-plan illustrant des gens avec les mains dans les air présentées sur des tons de bleu et de turquoise. L’affiche honore ce que le festival désire mettre de l’avant cette année, c’est-à-dire « Une ambiance comme nulle porc ailleurs ».



Il était impossible de parler de notre programmation sans parler de notre passeporc. Remanié totalement cette année, le passeporc détient un format plus compact et se retrouve dans la même thématique que l’affiche : on met encore de l’avant l’ambiance festive avec des couleurs pastelles et des bras dans les air. Le passeporc est offert en prévente à 28$ jusqu’au 25 juillet.
 La conférence s’est terminée par un dîner préparé par notre Chef Mario Baril du service traiteur “Chef Chez-Vous”. Les invités ont pu goûter à un avant-goût de ce qui sera servi au Bistro-Hyo lors du Festival du cochon. Longe de porc aux herbes, quesadillas, oreilles de crisse, spare ribs et gâteau parsemés de bacon les attendait à l’arrière de la salle.

Ce fût une très belle journée! Le Festival du cochon est très fier de la belle programmation de cette année et espère grandement que les amateurs de cochon seront au rendez-vous!

Bon festival!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire